Plus de 13 000
expertises
réalisées
depuis 2006
Lundi - Vendredi :
09h00 -12h30 | 13h30 - 18h30
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic électricité 

Avec 7 % d’installations électriques réputées dangereuses et plus de 20 % présentant des risques au sein du territoire national, le diagnostic électricité n’est pas de trop lorsqu’il s’agit de vendre un logement.

Obligatoire lorsque l’installation mise en place au sein du logement à vendre date de plus de 15 ans, le diagnostic électrique s’appliquera aussi aux logements mis en location à partir de juillet 2017, si leur construction date d’avant 1975.

Cette nouvelle directive de la loi Alur répond à une logique indiscutable car tout logement disposant d’une installation vétuste peut faire l’objet d’une location avant d’être vendu, ce qui pourrait mettre les futurs locataires en danger tout comme il aurait pu mettre les futurs acquéreurs.

Pour cette raison, à partir de 2018, tous les biens disposant d’une installation électrique domestique de plus de 15 ans doivent faire l’objet d’un diagnostic électricité, quel que soit le type de transaction ou la date de construction.

Dans tous les cas, et même si le dispositif ne présente aucun danger, le diagnostic électricité est fort utile pour connaître l’état de l’installation et préserver le vendeur comme le bailleur de tout litige en cas de découverte d’un vice caché après la signature.  

Diagnostic immobilier Somme Diagnostic immobilier Pas de calais Diagnostic immobilier Aines