Plus de 13 000
expertises
réalisées
depuis 2006
Lundi - Vendredi :
09h00 -12h30 | 13h30 - 18h30
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L’état parasitaire relatif aux mérules

Le diagnostic mérule ou état parasitaire relatif aux mérules est fortement conseillé dès lors que votre bien immobilier en vente se situe dans une zone à risque, délimitée par arrêté préfectoral, et doit être joint à vos autres expertises immobilières au sein du DDT.

Car au regard de la loi Alur, tout futur propriétaire est en droit de connaître la situation du bien immobilier au regard de ce parasite lignivore.

En effet, sa présence est dévastatrice au sein d’un bâti, et ce, dans des délais très courts, comme elle peut s’avérer aussi dangereuse pour la santé des futurs occupants, par la libération de spores susceptibles de causer des allergies ou des problèmes respiratoires.

Le futur acquéreur ou tout occupant d’un logement est en droit aussi d’exiger le diagnostic mérules, s’il le juge nécessaire.

En cas de présence, le propriétaire doit informer la commune, pour que le préfet puisse mettre à jour avec précision la carte détaillée montrant les chantiers de contamination à l’échelle nationale.

Les diagnostiqueurs d’IMMODIAGS sont formés à la réalisation de l’état parasitaire relatif aux mérules et peuvent intervenir rapidement au sein de votre logement à vendre.  

Diagnostic immobilier Somme Diagnostic immobilier Pas de calais Diagnostic immobilier Aines